Construisez votre zone bleue !

par | 20 Août 2020

Cette nouvelle zone bleue, c’est vous qui la dessinez chez vous

Avez-vous déjà rêvé de trouver cette fontaine de jouvence ?
Cette eau miraculeuse qui vous donnerait la vie éternelle et vous permettrait de fêter l’an 2100…
Est-ce que ça vous semble utopique de vivre jusqu’à 100 ans tout en étant en forme ?

Eh bien, laissez-moi vous dire que cette fontaine EXISTE !
Oui, vous avez bien lu. Et en plus, vous n’avez pas besoin de partir à l’aventure pour la trouver. 
Elle se trouve directement en vous.

La peur de vieillir est commune à toute personne qui souhaite profiter de sa vie. Pour faire face à cette angoisse, les marques de cosmétiques mettent des produits anti-âges avec la promesse de vous rendre encore plus jeune que lorsque vous aviez 20 ans…
Laissez-nous vous dire tout de suite, ce n’est pas de cette manière que vous allez augmenter votre longévité et profitez de votre vie de rêve…

Aujourd’hui, on va parler d’un mode de vie que vous allez pouvoir adopter dès demain matin pour augmenter votre espérance de vie de 30% !

Alors, vous êtes prêt pour profiter de votre vie le plus longtemps possible ?

Les zones bleues

passion

Avant de vous présenter ces différents secrets, laissez-moi vous introduire ce que sont les “zones bleues”…
En l’an 2000, le démographe belge Michel Poulain observe une forte concentration de centenaire dans une petite région de Sardaigne à l’est du pays. Depuis 2002, National Geographic a lancé un projet au niveau mondial pour identifier différentes régions qui ont une espérance de vie anormalement plus élevée que la moyenne.
À ce jour, nous comptons 5 endroits :
– La province de Nauro, en Sardaigne,
– l’île grecque d’Ikaria, en Grèce,
– l’île d’Okinawa, au Japon,
– La péninsule de Nicoya, au Costa Rica,
– Loma Linda, en Californie

Ces 5 régions présentées sembleraient offrir une vie éternelle, ou du moins bien plus longue… Que diriez-vous de connaître leurs secrets ? Que vous puissiez profiter de votre vie le plus longtemps possible ?

les facteurs d’une longue vie

travailler talent

Les 5 régions ont été étudiées afin d’en ressortir les facteurs communs qui permettent à leurs citoyens de vivre une plus grande durée de vie tout en restant en grande forme !
Nous allons vous présenter ces différents éléments que vous allez pouvoir mettre en application au sein de votre vie afin d’augmenter votre longévité et profiter de votre vie de rêve à 100% !

Activité physique modérée et régulière

En 2020, pratiquer une activité physique régulière pour être en bonne santé n’est plus un secret. Cependant, très peu de personnes s’inscrivent à la salle de fitness et y restent…
Si vous désirez garder votre forme physique dans 20 ans, il est temps de l’entretenir. Un corps constamment en mouvement ne peut pas rouiller.

« La sédentarité tue plus que le tabac », vous avez déjà entendu cette phrase plus d’une fois et ça vous paraît peut-être irréel…Et pourtant, c’est un fait. Une personne qui reste assise 11 heures par jour augmente le risque d’une mort prématurée de 40%.
Faites du sport ! Même si vous ne pouvez pas travailler debout, une activité sportive permet de diminuer les risques de maladie cardiovasculaire et vous garde dans une forme physique au TOP pour les années à venir !

Des objectifs dans votre vie

L’équipe es-sense ne cesse de mettre ce facteur en avant lors de ses séminaires et ses formations en ligne. 
Les objectifs qui sont au centre de votre vie permettent de vous faire avancer et vous épanouir. 

Imaginez-vous une seconde que vous souhaitez vivre jusqu’à 100 ans, mais que vous n’avez aucun objectif…
Comment est-ce que vous pourriez vivre jusque là ? Si vous n’avez pas de but ou de mission, votre corps ne vous permettra pas d’aller plus loin. 

Définissez vos objectifs sur 5, 10, 25, 50 ans, sur une vie pour continuer d’apporter de la valeur à votre vie et aux autres. 

Vous ne savez pas comment définir et atteindre vos objectifs ?
Découvrez le programme des Clés du Succès Online 

une réduction du stress

Le stress est mauvais pour votre santé, cependant si vous êtes une personne sensible à cette émotion, vous répéter sans cesse d’arrêter de stresser, ne fera que l’accentuer… Alors, comment pouvez-vous éliminer ce facteur qui vous empêche d’augmenter votre longévité ?
Grâce à la respiration.
Modifier délibérément le rythme de votre respiration permet de choisir l’état dans lequel vous souhaitez être.
Alors qu’un rythme rapide d’inspiration et expiration augmentera votre énergie, un rythme lent et régulier vous détendra.
Apprenez à identifier vos sources de stress et reprenez le contrôle de votre corps et votre santé.

restriction calorique

Mangez moins pour vivre plus. Alors que les recherches sur la restriction calorique ont pris plus de 70 ans pour élucider les mystères. Ce régime alimentaire étant très pratiqué sur l’île d’Okinawa est un des facteurs qui leur permettent d’assurer une plus longue longévité. 
La restriction calorique consiste à restreindre vos apports caloriques alimentaires au minimum nécessaire tout en prévenant les carences par des compléments alimentaires.
L’étude menée sur des rats a été concluante puisqu’en diminuant de 30% leurs apports caloriques, cela a mené à une augmentation de 30% de leur durée de vie.

Alimentation d’origine végétale

Un trait commun à toutes ces régions est lié à leur consommation d’aliments d’origine végétale (produits agricoles, les pousses, les herbes, les noix, etc). Au-delà des nombreux bienfaits nutritionnels qu’apportent ce régime alimentaire comme les nombreuses fibres, protéines, des glucides, des vitamines et minéraux de qualité, les aliments d’origine végétale ne contiennent que très peu de gras saturé (ce qui réduit le risque de maladie cardiovasculaire).

Consommation modérée d’alcool

L’alcool a une influence sur divers aspects de votre santé : augmente le risque de maladies cardiovasculaires et digestives, de cancer, de maladies du système nerveux et de troubles psychiques.
De nombreuses études se contredisent et il vous est peut-être difficile de discerner le vrai du faux. Le plus important à garder dans votre esprit est, comme beaucoup de bonne chose, de consommer avec modération. 

Un engagement spirituel ou religieux

Un autre trait commun à ces différentes régions est leur foi en une entité supérieur. Si vous ne croyez pas en un être supérieure, nous ne vous demandons pas de devenir croyant du jour au lendemain, cependant vous pouvez vous ouvrir au pouvoir de l’attraction ou d’autres phénomènes liés aux croyances.

Un engagement familiale et dans la vie sociale

Être engagé au sein de votre famille et dans votre vie sociale sont les derniers facteurs pour une plus longue longévité. Contribuez au bien-être et à l’épanouissement de votre famille. Ayez une vie sociale active avec de nombreuses interactions pour animer celle-ci.

Dessinez cette zone bleue

Ces nombreux facteurs sont des traits communs à ces différentes communautés. Ces zones bleues dessinées par Michel Poulain sont des endroits où le mode de vie de ces habitants est différent des autres régions du monde et où une longévité plus importante a été étudiée. 
Vous avez maintenant les différentes clés pour adopter ces nouvelles habitudes au sein de votre vie et augmenter grandement votre probabilité de vivre plus LONGTEMPS et EN MEILLEURE SANTÉ.
Cette nouvelle zone bleue, c’est vous qui la dessinez chez vous.

Allez plus loin

Vous désirez atteindre vos objectifs et vivre la vie de vos rêves ?

Clés du succès online
Share This