LE BLOG DU SUCCÈS

Développement Personnel

Business Development

Comment être dans un milieu qui favorise votre évolution ?

par | 11 Mai 2020

VOUS SENTEZ-VOUS RALENTI PAR VOTRE ENTOURAGE ?

Lorsqu’une personne souhaite vivre différemment, ses proches ne partagent pas souvent la même vision…

Vous vous souvenez de cette fois où vous avez essayé d’appliquer les conseils du dernier livre que vous avez lu et que votre fils ou votre amie s’est demandé si vous n’étiez pas tombé sur la tête ? Ou peut-être encore la fois où vous avez participé à un séminaire et que votre entourage vous a pris pour un illuminé ?
Laissez-moi vous rassurer : chaque personne qui tend vers le succès subit le regard et le jugement de son entourage.

Cependant, je vous l’accorde, il est difficile de se sentir épanoui et de garder la motivation pour continuer à évoluer quand on ne se sent pas soutenu…
Mais alors, comment pouvez-vous faire pour bien vous entourer ?
Découvrez les 3 actes qui vous permettront d’avoir un milieu propice à votre évolution !

 

Premier acte : Diminuez le son.

La première solution : parlez-en à votre entourage.

Quelle est donc la meilleure solution pour ne plus subir les jugements ?

De nos jours, la critique est facile et c’est avec peu de retenue que certaines personnes nous empoisonnent par leurs mots. S’éloigner des personnes dites « toxiques » ? Il n’est pas toujours aisé ni souhaitable de le faire lorsqu’il s’agit d’un parent, d’un enfant ou d’un meilleur ami. S’il vous est difficile de limiter vos interactions, vous pouvez limiter l’impact de leurs dires. Comment ?

Tout simplement, en diminuant le son.

Derrière cette pratique de PNL, vous pouvez décider de l’importance de ce que dit un interlocuteur.
Il vous sera difficile de diminuer le son dans le sens figuré mais vous pouvez agir de votre conscient. Il vous faudra peut-être entraîner votre esprit à avoir le réflexe mais ce pouvoir est en vous !

Lorsqu’une personne tentera de vous nuire par une remarque qui n’a pas pour objectif de vous élever, diminuez le son de ses paroles.
Attention, diminuer le son, ce n’est pas faire l’autruche dès qu’une personne aborde un sujet sensible. C’est décider de l’importance que vous accordez à son propos.

En adaptant le volume d’un propos que vous recevez, vous décidez des mots avec lesquels votre mental se nourrit.

Deuxième acte : Rejoignez votre communauté.

Depuis tout petit, un individu est habitué à rester avec des personnes qui lui ressemblent. Nous sommes tous conscients que pour le vivre ensemble, il faut passer outre les barrières culturelles et physiques mais pour évoluer dans un domaine précis, il faut s’entraider. Afin que vous puissiez vous améliorer et vous diriger vers un objectif précis, votre mission est de trouver une communauté qui a les mêmes objectifs que vous !

Imaginez, si une personne souhaite évoluer dans la mécanique, faible est l’intérêt de s’entourer de maçons, n’est-ce pas ?
Alors, qu’en est-il de vous ? Dans quel domaine souhaitez-vous évoluer ? La peinture ? L’immobilier ? L’entrepreneuriat?

La magie d’internet vous permet de vous entourer de ces personnes ayant la même mission de vie que vous. Profitez-en ! Des dizaines de groupes Facebook sont accessibles pour vous permettre de demander conseils, d’apprendre et d’être mis en relation avec d’autres individus avec le même objectif que vous.

Le virtuel permet de tisser des relations, parfois même plus fortes que celles que vous entretenez dans le réel.
Dans le groupe Facebook créé pour les membres du programme “Les Clés du Succès Online”, l’entraide est omniprésente. Tous apportent de la valeur à autrui ! Et merci pour votre apport !
Retrouvez les informations relatives au programme en cliquant ici

À l’air du numérique, vous êtes libre de choisir votre environnement ! Pensez-y !

Troisième acte: Prouvez votre valeur.

 

L’adage dit “une image vaut mille mots”. Mais que valent les actes ?

Si vous utilisez plus de mots qu’il ne faut à l’exécution de vos actions, vous perdez votre temps pour convaincre votre entourage. Peu importe ce que vous faites ou souhaitez faire, vous allez être confronté aux regards des autres, et finalement, n’est-ce pas une bonne chose pour leur montrer de quoi vous êtes capable ?
Évidemment, vous ne devez pas vivre pour prouver quoi que ce soit aux autres mais si certaines personnes ont les yeux rivés sur vous, autant leur démontrer que le séminaire auquel vous avez assisté ou la formation en ligne que vous suivez a des impacts dans votre vie !

N’oubliez jamais que les personnes qui jugent aujourd’hui seront les personnes qui vous demanderont conseil demain.

Si vous souhaitez allez plus loin et atteindre vos objectifs avec un taux de probabilité de 100%, vous pouvez
Découvrir le programme

dapibus mi, tristique facilisis accumsan justo efficitur. risus. elementum Phasellus massa Donec