LE BLOG DU SUCCÈS

Développement Personnel

Business Development

Comment atteindre vos objectifs? – La méthodologie en 3 actes

par | 4 Mai 2020 | 2 commentaires

Savez-vous pourquoi certaines personnes vivent leurs rêves et d’autres ne font que rêver?

Tout simplement parce qu’ils n’ont pas d’objectifs clairs et sans objectifs clairs il est impossible d’arriver là où vous souhaitez vous rendre.
Si vous voulez perdre du poids, lancer un projet ou encore être plus heureux, il vous faudra une méthode détaillée.
Quelle méthode ? Lisez la suite, on vous dit tout.

 

L’atteinte de vos objectifs se fait en trois actes.

Premier acte : Définissez ce que vous voulez

La motivation est souvent révélatrice de votre niveau d’épanouissement.
Si chaque jour, vous ne vous trouvez pas à votre place, il est temps de redéfinir vos objectifs.

Pour savoir ce que l’on veut, il faut savoir ce que l’on ressent. Vous ressentez peut-être le besoin d’évoluer sur votre lieu de travail ? Vous aimeriez avoir plus de responsabilités ? Vous souhaitez peut-être perdre du poids ? Ou simplement vous aspirez à atteindre la liberté financière ?

Tous ces objectifs sont réalistes, cependant il faut les définir afin de pouvoir les quantifier. Quelles sont les responsabilités que vous souhaitez obtenir? Combien de kilos souhaitez-vous perdre? Quel est le revenu dont vous avez besoin afin de ne plus devoir travailler ?

Deuxième acte : La méthode Kaizen

Avez-vous déjà essayé d’escalader le Kilimandjaro en 1 heure? Probablement pas ! Alors pourquoi est-ce que la majorité des personnes souhaitent perdre 10 kilos en un mois ? Devenir riche sans rien changer au sein de leurs vies? Et pourquoi certaines personnes aspirent à avoir plus de responsabilités alors qu’elles n’apportent aucune plus-value?
Parce qu’elles vivent dans un rêve !

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez transformer ce rêve en réalité et dans ce cas, le fantasme de résultats rapide sur une très courte période est impossible.

La méthode que vous allez pouvoir utiliser pour atteindre n’importe quel objectif est la méthode “Kaizen”, la méthode des petits pas.
Avec des petits pas, le sommet de votre plus haute montagne peut être atteint.

Exemples :
En reprenant les exemples cités ci-dessus, si perdre 10 kilos est votre objectif, il vous faudra approfondir vos connaissances sur l’alimentation, pratiquer une activité physique régulière, manger équilibré, être discipliné pour ne pas faire d’écarts et c’est seulement après de nombreux efforts et d’actions au quotidien vos résultats se manifesteront.

De même pour avoir une augmentation au sein votre entreprise, il vous faudra apporter une plus-value. Si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, il vous faudra vous former en lisant de nombreux livres, en participant à des formations en ligne en relation avec les besoins de votre entreprise.

Si votre objectif est de ne plus jamais travailler, vous obtiendrez la liberté financière par une succession d’actions mises en place. Pour ne citer que quelques exemples, vous pouvez créer un business passif ou investir dans l’immobilier. Cependant, il va falloir vous former et travailler.
Vous allez vous demander : “comment devenir riche grâce à l’immobilier avec la méthode Kaizen? ”.

Eh bien en voici une caricature, vous transformez le petit en grand.

Au lieu d’investir directement dans une maison, investissez dans une place de parking voiture que vous diviserez en 3 pour les transformer en place de parking moto.
Cet argent pourra être investi directement dans un garage que vous louerez comme entrepôt. L’argent gagné grâce à votre entrepôt, investissez-le dans d’autres biens immobiliers que vous louerez et ainsi de suite.
Plus simple comme ça, n’est-ce pas ?

Troisième acte: imposez vous une deadline !

 

Combien de personnes repoussent au lendemain parce qu’elles se disent qu’elles ont le temps ? Et combien de ces mêmes personnes sont déjà passés à l’action?
Spoiler: très peu.

Et si la bonne stratégie était de jouer contre la montre en se mettant une deadline? Vous n’en serez que plus motivé !
N’oubliez jamais qu’un rêve avec une deadline devient un objectif.
Si vous ne voulez pas faire partie des ces personnes passives, c’est maintenant que vous devez agir ! Si vous ne voulez pas faire partie du groupe des rêveurs mais de ceux qui vive la vie de leurs rêves :
Passez à l’action !


Que pensez-vous de vous donner 89 jours pour atteindre vos objectifs? N’importe lequel qui soit. Pierre Sornin a développé un programme pour vous permettre de vous surpasser et de vivre la vie de vos rêves.

Avec la méthode des petits pas, vous suivez le programme 15 minutes par jour, et ce pendant 3 mois. La formation accompagnée d’action vous donnera les résultats escomptés lors de la mise en place de vos objectifs !

Envie d’aller plus loin ?
Inscrivez-vous à notre webinaire pour dire STOP à la procrastination !
Je clique ici pour atteindre mes objectifs !

dolor vel, leo et, mi, lectus accumsan elementum efficitur. odio porta.