LE BLOG DU SUCCÈS

Développement Personnel

Business Development

4 conseils pour tenir ses bonnes résolutions et être plus productif en 2022

par | 1 Déc 2021

C’est la tradition ! Comme chaque année, on se fixe de nouveaux objectifs et on prend de nouvelles résolutions ! Mais est-ce vraiment utile si, au final, le 7 janvier, on a tout oublié ? Non bien sûr !

Dans cet article, vous découvrirez nos astuces et conseils qui vous permettront de prendre de bonnes résolutions et vous y tenir afin d’être plus productif et efficace !

1) 21 jours, c’est le temps qu’il faut pour adopter de nouvelles habitudes

Si vous avez déjà participé aux Clés du Succès, vous n’êtes pas sans savoir que le délai moyen pour adopter une nouvelle habitude est de 21 jours (en fonction des individus, bien sûr).

Dans ce sens, on peut se dire que si on tient nos résolutions tout le mois de janvier, celles-ci seront encrées et ne changeront donc plus, sauf si nous le décidons.

Afin de se motiver et toujours les avoir en tête, il est judicieux de tenir un calendrier à compléter tous les jours. Non seulement cela vous permettra de voir votre évolution, mais cela vous permettra surtout d’avoir une vision globale de vos victoires journalières. Motivant, non ?

Grâce à cette méthode, vous constaterez par vous-même qu’il n’est pas si compliqué de tenir ses bonnes résolutions sur le long terme !

2) Dites STOP, une bonne fois pour toutes, à la procrastination !

Inutile de vous le préciser, la procrastination est le pire ennemi des bonnes résolutions !

On ne va pas se mentir, c’est toujours plus facile de repousser au lendemain ce qu’on peut faire dans le moment présent.

« Je m’y mettrai plus tard », « je commencerai après ça », « Ce n’est pas le moment », ….

Si vous avez pour habitude de dire ou penser ce genre de choses, vous savez très bien que « ce n’est jamais le moment » … Jusqu’à ce qu’il soit trop tard !

Apprenez à sortir de votre zone de confort, car c’est uniquement en allant au-delà de vos limites que vous parviendrez à vous en fixer des nouvelles.

Alors, pour dire stop, une bonne fois pour toutes, à la procrastination nous avons préparé une formation 100% gratuite !

Ça vous intéresse ? Alors, cliquez vite sur le lien suivant et inscrivez-vous sans plus attendre : Cliquez-ici !

3) Apprenez à faire et à penser autrement !

Nous l’avons vu en début d’article, changer ses habitudes est un travail personnel sur du moyen à long terme et la difficulté dépend bien sûr des individus, mais dépend aussi de la façon dont vos habitudes sont encrées en vous !

Bien souvent, on a tendance à se dire « je fais telle ou telle chose depuis toujours, pourquoi je changerais ? ».

La réponse est simple : parce que le monde évolue…. Et vous aussi !

Alors, si vous ne voulez pas prendre le train en marche, c’est votre droit ! Mais, il y de fortes chances que vous soyez rapidement dépassé par les événements.

Attention tout de même : il n’est pas ici forcément question de faire ou de penser plus, mais de faire ou de penser mieux ou de manière différente !

Par exemple, si vous avez pour habitude de faire vos courses chaque semaine, pourquoi ne prévoyez-vous pas de les faire toutes les 2 semaines ? La réduction des frais de déplacement pourrait combler une partie de la hausse des prix en magasin, mais cela aurait surtout un effet considérablement positif sur la planète !

Vous l’avez compris, il n’est pas nécessaire de chercher loin pour penser ou agir autrement. Cela s’applique aussi bien à votre quotidien personnel qu’à vos tâches professionnelles !

4) Prenez du recul pour faire le point !

Lorsque vous aurez entamé ce processus qui vous permettra de changer vos habitudes pour tenir vos bonnes résolutions fixées le 31 décembre, il sera indispensable de vous stopper à certains moments pour faire le point sur votre situation, sur votre évolution, sur vos échecs et vos victoires !

On ne prend pas de nouvelles résolutions pour les garder en tête pendant 2 semaines … Mais bien pour les encrer sur le long terme !

Ces temps de recul vous serviront donc à faire le point : « Quelles difficultés rencontrez-vous ? », « Sur quels points avez-vous le plus progressé ? », …. Cela vous permettra de mettre à jour votre calendrier et de l’adapter en fonction de vos besoins, de vos facilités et de vos difficultés ! Cela vous permettra aussi de mettre en place des actions correctives ou simplement de savoir si vous êtes sur la bonne voie !

Profitez aussi de ces moments pour vous féliciter, récompenser vos victoires et imaginer vos objectifs atteints !

Vous voulez aller plus loin ?

Alors, découvrez le programme des Clés du Succès Online !

C’est la méthode la plus efficace, à l’heure actuelle, pour vous fixer de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs et changer vos anciennes habitudes !