LE BLOG DU SUCCÈS

Développement Personnel

Business Development

3 conseils simples pour relativiser et vous faciliter la vie !

par | 7 Jan 2022

Vous cherchez à vous faciliter la vie ? Découvrez nos conseils sans plus attendre ! 

Qui que vous soyez, quel que soit votre métier, quelles que soient vos passions, quel que soit votre statut social, nous pouvons nous accorder sur le fait que la vie n’est pas toujours rose et agréable.

Les soucis, les imprévus, les obstacles … personne n’y échappe et nous ne pouvons malheureusement rien faire à cela !

Néanmoins, nous pouvons tout de même réagir face à ces difficultés afin de se rendre la vie plus agréable, plus légère et surtout, plus facile. Vous voulez savoir comment ? Alors, n’arrêtez pas votre lecture en si bon chemin !

1) Faites la part des choses sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une place énorme dans notre vie et notre quotidien. On y passe des heures sans même s’en rendre compte et on idéalise bien souvent les personnes qu’on y voit !

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire « j’aimerais tellement être à sa place » ou encore « Il a trop de chance d’être là » ? Ça nous est tous déjà arrivé, mais vous savez quoi ? C’est tout à fait normal…. Et c’est le but !

Mais sachez que derrière leur écran, ces mêmes personnes ont elles aussi des problèmes d’argent, des problèmes de santé, des imprévus, des soucis de couple …

Sur les réseaux, on ne montre que ce que l’on veut montrer, alors faites la part des choses et arrêtez de vous comparer à un idéal qui n’existe pas.

2) Pour vous rendre la vie plus facile, acceptez qu’elle ne le soit pas toujours !

C’est peut-être le conseil le plus important à retenir de cet article : si vous souhaitez vous faciliter la vie au maximum, vous devez accepter qu’elle ne le soit pas toujours !

Comme dit précédemment, des problèmes, des imprévus, des obstacles, on y est tous confrontés à un moment donné. Ils font partie de nous, de nos vies et personne ne peut y échapper. Alors, plutôt que de fuir ces problèmes et tracas, acceptez-les et faites-y face une bonne fois pour toutes !

La majorité des gens ont tendance à fuir les problèmes lorsqu’ils y sont confrontés et ce n’est absolument pas une bonne solution sur le moyen à long terme. Certes, sur le moment, vous serez libéré d’un poids, mais chassez le naturel, il revient au galop encore plus violemment !

Alors, apprenez, dans un premier temps, à accepter les difficultés et vous verrez qu’y faire face vous semblera plus facile et plus naturel.

3) Acceptez et aimez le monde dans lequel vous vivez

« C’était mieux avant », « je plains les générations futures », « à mon époque, on n’avait pas autant de problèmes », …. C’est presque une certitude, vous avez déjà dit ou entendu, au moins une fois, ce type de phrases dans votre vie et c’est ce que veut la société !

La télévision, la radio, internet …. Tout autour de vous est mis en scène pour vous faire croire que nous vivons dans une période catastrophique, où tout va mal et où il est difficile d’être heureux. Si tel est votre mode de pensée, je vous invite fortement à lire et à enregistrer ce qui suit :

  •  La santé globale s’améliore et les soins de santé sont de plus en plus accessibles
  •  L’éducation fait des progrès rapides
  •  La démocratie prend de plus en plus de place dans le monde
  •  La violence diminue
  •  La préservation de l’environnement gagne de plus en plus de batailles (même si ce n’est pas encore assez !)
  •  Nous vivons plus longtemps de manière générale
  •  Nous bénéficions de technologies qui nous permettent de communiquer avec n’importe qui, n’importe où
  •  Nous pouvons traverser la planète en quelques heures seulement
  •  ….

Vous l’aurez compris, il ne faut pas nécessairement chercher loin pour voir le positif dans ce monde. Il existe tellement de choses qui devraient nous pousser à vivre heureux et épanouis et malgré tout, nous nous efforçons de retenir le négatif alors retenez cette phrase : le bonheur c’est de savoir apprécier les choses simples de la vie même dans la difficulté !

Vous voulez aller plus loin ?

Alors, découvrez le programme des Clés du Succès Online !

C’est la méthode la plus efficace, à l’heure actuelle, pour atteindre chacun de vos objectifs, changer vos mauvaises pensées et voir la vie du bon coté !