LE BLOG DU SUCCÈS

Développement Personnel

Business Development

Le bonheur : 6 astuces qui vous permettront de l’atteindre

par | 4 Août 2021

Trouver le bonheur….

C’est un peu notre objectif à tous, n’est-ce pas ? Certaines personnes se disent heureuses avec ce qu’elles ont. D’autres expriment un sentiment d’épanouissement, de satisfaction.

Vous l’aurez compris, chaque individu se fait sa propre représentation du bonheur ! Cependant, il existe des habitudes, des actions à mettre en place si vous voulez, vous aussi atteindre ce sentiment d’épanouissement, atteindre le bonheur.

Alors voici une liste de 6 astuces qui vous permettront de vous rapprocher du goal ultime : être heureux !

1)  Ne négligez pas votre sommeil !

Le sommeil est primordial si vous voulez reprendre des forces et régénérer efficacement vos cellules. Pour certains individus, 6 à 7 heures de sommeil suffiront. Pour d’autres 8 à 9h de sommeil seront nécessaires à la bonne récupération du corps et de l’esprit.

Quelqu’un qui a passé une mauvaise nuit ou qui n’a pas suffisamment dormi est facilement irritable, je ne vous apprends rien. Et compenser par le café ou d’autres produits stimulants, énergisants ne fera qu’empirer les choses !

Le meilleur moyen de pallier au manque de sommeil, c’est tout simplement de dormir suffisamment afin d’être en forme et de bonne humeur. Commencez par une base de 7h30 de sommeil et adaptez ce temps en fonction de votre humeur, votre ressenti lorsque vous vous réveillez.

2) Fixez-vous et atteignez des objectifs réels

Quels que soient votre situation, vos ambitions ou encore vos moyens, vous avez sûrement un (ou des) rêve(s) enfouis depuis votre enfance. Au fil des années, certains ont mis ces rêves de côté, d’autres ont mis toutes les chances de leur côté pour enfin les concrétiser.

C’est à ce moment précis qu’interviennent les objectifs !

Il faut tout d’abord distinguer deux types d’objectifs :

Le premier est imaginaire, c’est l’objectif de rêve. Le second est un objectif réel, tangible on l’appelle l’objectif réel !

La différence entre les deux réside dans le fait que pour le premier, les individus sont généralement bloqués dans un état passif : ils n’agissent pas !

Pour le second, les individus ont décidé d’agir, de travailler en pleine conscience pour pouvoir l’atteindre.

Certes, la différence peut vous paraître assez floue et minime, mais dans les faits, ce sont deux mondes totalement différents. Car ce n’est pas en ne faisant rien que vous atteindrez vos objectifs et encore moins vos rêves ! Lorsqu’un objectif de rêve est clairement défini, il devient automatiquement un projet concret !

Alors, arrêtez de rêvasser sur ce que vous pourrez obtenir et agissez maintenant !

3) Restez zen

    Plus facile à dire qu’à faire direz-vous, surtout dans le monde qu’est le nôtre actuellement ! Nous sommes sans arrêt stressés, angoissés par notre travail, par nos relations, par notre quotidien qui, je vous l’accorde, n’est pas toujours rose !

    Mais rassurez-vous, il existe des astuces, des habitudes à mettre en place qui vous permettront de rester zen en toute circonstance !

    Découvrez notre article sur les 7 MAUVAISES HABITUDES QUI VOUS EMPÊCHENT DE RESTER ZEN.

    4) Vivez pleinement

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, la routine est très importante pour le bon fonctionnement de notre corps et notre esprit. Mais en dehors de ce cadre journalier, il est aussi très important de vivre de nouvelles expériences.

    Faire quelque chose que vous n’avez jamais fait, sortir de votre zone de confort peut s’avérer très révélateur sur vous-même ! Vous pourrez découvrir une partie de vous que vous ne connaissiez pas ou que vous avez oublié au fil des années.

    Savez-vous comment vous réagiriez face au changement, face à de nouvelles expériences ?

    Si la réponse est NON, il serait peut-être temps d’expérimenter ! Peut-être que votre bonheur se cache derrière cette nouveauté !

    5) Entourez-vous des bonnes personnes

    Cela peut paraître anodin, mais le simple fait de savoir qu’on est bien entourés augmente considérablement notre confiance et notre façon de voir les choses.

    Avoir de bons amis, entretenir de bonnes relations, avoir une famille qui nous supporte est très bénéfique pour notre santé mentale. Ils nous motivent, nous conseillent, nous vident la tête lorsque c’est nécessaire et réduisent considérablement notre stress au quotidien.

    Alors, prenez soin d’eux comme ils le font pour vous et vous vous sentirez tout de suite plus confiant et serein !

    6) Apprenez à donner et à recevoir

      Le bonheur se cache souvent dans les petites du quotidien auxquelles nous ne faisons plus forcément attention. Lorsque vous offrez votre temps, votre présence, un service ou un cadeau à quelqu’un, vous ne le faites pas uniquement pour cette personne … Inconsciemment, vous le faites aussi pour vous !

      Quel plaisir de voir le bonheur dans les yeux de la personne à qui on a offert quelque chose, n’est-ce pas ? Rendre une personne heureuse par nos actes nous procure un sentiment de satisfaction, de plénitude, de BONHEUR !

      De même lorsque vous recevez quelque chose d’une personne qui vous est chère. Quelle que soit la valeur du cadeau, quelle que soit son utilité, si vous tenez réellement à cette personne, vous serez comblé de bonheur !

      Mais attention, ne donnez pas et ne recevez pas n’importe quoi à/de n’importe qui : beaucoup de gens vous côtoieront par profit, par intérêt ou tout simplement parce qu’ils ont quelque chose à y gagner.

      Évitez ces personnes au maximum car votre bon cœur vous empêchera d’avoir une vision claire sur eux !

      Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous engager sur la route du bonheur et atteindre le sentiment de plénitude !

      Vous voulez aller plus loin ?

      Alors, découvrez notre programme spécial qui vous permettra de mettre facilement en application toutes ces astuces et qui vous aidera à atteindre chacun de vos objectifs !