LE BLOG DU SUCCÈS

Développement Personnel

Business Development

Nous passons tous par différentes phases dans notre vie. En étant positives et négatives, ces phases forment un équilibre. Il faut pouvoir accepter ces moments négatifs qui engendrent des doutes et ne pas les laisser briser son estime de soi. 

C’est pourquoi il faut mettre en place des habitudes saines pour développer son estime de soi. Ces habitudes, nous les avons listées pour vous :

Clé #1 : Ressentez pour mieux vous connaître

passion

Lorsque l’on veut obtenir une meilleure estime de soi, il est important d’apprendre à mieux se connaître sur différents points. Comme apprendre à connaître ses qualités, ses défauts, ses valeurs et ses objectifs de vie. 

Il faut connaître son entière personnalité pour pouvoir avoir une bonne estime de soi. Être conscient de ses émotions, pouvoir les nommer et surtout, les accepter ! 

Pour se connaître le mieux possible, il faut se poser les bonnes questions.

Pour pouvoir y répondre le plus honnêtement possible, vous allez devoir vous connecter à vos émotions, votre ressenti. Ces réponses seront alors justes et en totale harmonie avec qui vous êtes réellement. Les émotions sont des indicateurs importants qu’il ne faut pas négliger ou évincer. 

-Pour apprendre à mieux vous connaître, vous vous posez les questions suivantes : 

->Qui suis-je ?
->Suis-je fier de là où je suis actuellement ?
->Suis-je heureux dans ma vie ?
->Qu’est-ce qui m’est indispensable ? 
->Qu’est-ce qui m’anime au quotidien ?
->Comment suis-je avec les autres ?

-Pour connaître vos qualités et vos défauts : 

->Quels sont mes talents, mes compétences ? 
->Quels sont les domaines où j’ai le plus de mal ? 
->D’après les autres, quelles sont mes qualités ?

Clé #2 : Soyez bienveillant envers vous-même

Rien n’est plus important que la bienveillance que vous avez envers vous-même. 

Entre votre premier et dernier jour sur terre, vous passez toute votre vie avec vous-même. 

Alors sois vous passez tout ce temps à vous dévaloriser, à vous critiquer et à vous faire du mal. Soit vous décidez de vous valoriser à 100% !

Et je vous conseille de le faire, car personne ne le fera à votre place, et vous verrez les changements que cela apportera à votre estime de vous.

pardonner

Clé #3 : Apprenez à vous aimer

S’aimer soi-même est quelque chose que beaucoup n’estiment pas forcément important. Pourtant, s’aimer avant d’aimer les autres est primordial. Si vous vous aimez, il sera plus évident d’aimer au tour de vous. 

Tant que vous n’aurez pas compris et accepté cela, vous serez beaucoup moins heureux et épanoui. 

S’aimer soi-même, c’est simplement s’accepter comme on est, accepter ses forces et ses faiblesses. Mais attention, il ne faut pas confondre l’amour de soi avec l’égoïsme ou le narcissisme. L’amour de soi, c’est vous reconnecter avec votre être profond !

Clé #4 : Faites abstraction des critiques

Il est primordial de se détacher de l’opinion qu’ont les autres à votre égard. Accordez moins d’importance aux critiques négatives, mais concentrez-vous sur les critiques constructives. Car en fin de compte, ce qui est réellement important, c’est ce que vous pensez de vous-même. 

Vous seul connaissez vos forces, vos faiblesses et vos valeurs. En lâchant prise, vous verrez que votre estime de vous sera plus ancrée et vous serez moins vulnérable. 

Vous devez donc vous détacher de toute personne qui vous dévalorise et qui remette en question qui vous êtes, car celles-ci ne vont pas simplement avoir une opinion sur vous, elles vont remettre en question votre être et vos valeurs. 

Alors, cherchez des personnes positives, qui vous tirent vers le haut et vous acceptent tel que vous êtes !

Clé #5 : Alignez-vous à vos valeurs

Beaucoup de gens ne vivent pas la vie qu’ils auraient aimé vivre. Bien souvent, ils vivent en fonction des autres et non pour eux-mêmes. 

Lorsque vous décidez de mener la vie que vous souhaitez en faisant ce qui est important pour vous, votre estime de vous sera totalement différente. Vous serez alors en adéquation avec votre être profond et votre estime de vous sera plus forte.

Il faut du courage pour se dire : « je ne vais pas vivre en fonction de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas la société, le monde ou mes proches qui m’imposeront la vie que je dois mener. C’est moi et moi seul qui décide de ce que je fais de ma vie. Je vais faire ce qui est important pour moi et vivre pleinement selon mes envies profondes ! ».

Mais, c’est en ayant ce courage et cette force que vous irez loin et serez fiers de vous !

Clé #6 : N’ayez pas peur d’admettre votre valeur

Peu importe ce que certaines personnes pensent de vous et peuvent vous faire croire. Vous avez une valeur. Vous êtes unique. Vous êtes VOUS ! 

Seule votre vision de vous-même a de la valeur et c’est cette personne que vous devez accepter en priorité, avant toutes les autres !

Bien sûr, il est tellement plus évident et plus facile d’accepter les autres que de s’accepter soi-même. Mais l’acceptation de soi est tellement plus importante.

Pour pouvoir vous accepter, il faut faire la paix avec vous-même. Acceptez les erreurs que vous avez pu commettre. Allez de l’avant et laissez ce passé derrière vous. C’est seulement de cette façon que vous allez pouvoir lâcher prise !

Lorsque vous faites la paix avec vous-même, vous obtenez directement une meilleure estime de vous et cela vous permet de repartir sur de nouvelles bases.  

Vous souhaitez aller plus loin et mettre toutes les chances de votre côté pour gagner en confiance et en estime de vous ?

Alors, découvrez le programme des Clés du Succès Online : une méthode simple et pragmatique qui vous permettra de devenir la meilleure version de vous-même, la personne que vous méritez d’être !